Le billet de « cui cui fit l’oiseau »

Posté par communistefeigniesunblogfr le 29 mai 2010

Le Village des NRV  - mis en ligne le 28 mai 2010

Par : cui cui fit l’oiseau, tribun anonyme de basse-cour, les pattes plongées dans le purin, la crête dans les nuages. Ou l’inverse…

 

L’Homme est une fourmi comme les autres ! Qu’ils nous martèlent !

 

Vous savez quoi, les amis ?

Je crois qu’on nous mène en bateau.

Moi, le fainéant, le paresseux, le cossard, me voilà forcé de travailler comme un dératé pour un temps indéterminé jusqu’à ce que la « faucheuse », vienne me cisailler comme un épi de blé trop mûr qui aurait perdu tous ses grains !

Parce qu’en fin de compte, ce n’est pas tant l’âge de la retraite qui comptera mais la durée d’activité pour obtenir cette retraite ! Si vous  parvenez à atteindre les 41,5 ans de boulot à l’âge de 74 ans, chômage oblige, vous pourrez vous estimer heureux ! Quant à prendre sa retraite à 63 ans avec une pension diminuée de 60 %, je vous souhaite bon courage !…

Il se peut même que je supplie qu’on m’euthanasie pour échapper aux travaux forcés à perpétuité. Les économistes libéraux ont inventé la double peine pour les citoyens : mourir de plus en plus tard pour travailler de plus en plus longtemps ! Crever dans d’atroces souffrances consécutives aux maladies et à l’impotence pour pouvoir se payer une retraite forcément de plus en plus courte dont on ne profitera que très peu est une perspective terriblement enthousiasmante, n’est ce pas ?.

humour-retraite-decideur.jpg

Bientôt viendra le jour béni pour les investisseurs où les fonds de retraites rapporteront de l’argent, tellement l’espérance de vie sera brève après la période d’activité  !

Ah ! Cette réforme des retraites, quelle gageure : il faut vraiment avoir fait l’ENA et de très Grandes Écoles pour  trouver un sens à ce postulat : exiger que les citoyens travaillent toujours plus, plus longtemps alors qu’on se trouve en pénurie de travail !

Pensez ! C’est comme si on vous demandait de consommer davantage de poissons alors que les océans se révèlent de moins en moins prolifique…

On parle même de réduire la durée des vacances, ce fut le titre du journal de France 2 ce lundi 24 mai, qui a mis en lumière un mystérieux expert américain, contempteur cruel de la durée excessive des RTT français !

Ainsi l’offensive générale contre le mode de vie à l’européenne est-elle lancée .

[Lire la suite]

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy