Quand l’édition se fait citoyenne et alternative
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 mai 2010
Vu sur : Paroles de Lorrains Éditions*

C’est l’histoire d’un mec à rolex
De Victor Obscur et Guy-Joseph Le Hezo.
Le 1er juin paraît en Lorraine le premier des deux ouvrages prévus sur le règne du Ubu 1er qui nous gouverne sous le titre : C’est l’histoire d’un mec à rolex. Ce premier tome qui prend en compte les trois premières années du règne est une suite de textes irrévérencieux de Guy-Joseph Le Hezo richement illustrés de plus de soixante caricatures « pas piquées des hannetons » d’un jeune dessinateur lorrain, Victor Obscur, promis à un bel avenir… si aucune lettre de cachet ne vient lui rappeler qu’en France d’aujourd’hui on ne rigole pas de sa majesté. (…)
Paroles de Lorrains a également sorti « Regards mêlés », un agenda sur l’immigration en Lorraine.
http://parolesdelorrains.jimdo.com/notre-actualite/
* Paroles de Lorrains a mis en exergue cette phrase de Michelet : Chaque homme est une histoire universelle.
Paroles de Lorrains : donner la parole à ceux que l’on a toujours voulu faire taire ou à ceux à qui on l’a toujours refusée.







Merci d’avoir publié l’info de notre petite maison d’éditions. L’ouvrage C’est l’histoire d’un mec à rolex de V.Obscur et GJ Le Hezo est superbe et va susciter beaucoup d’intérêt. Nous sommes une maison d’éditions associative, alternative et citoyenne. Merci de nous aider à diffuser la culture des plus exposés, des plus déshérités, des écrasés par le système… Regards mêlés sur les apports positifs de l’immigration en Lorraine est aussi remarquable. Bon courage. GJ F, éditeur.
Les seuls combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène pas.