A Bordeaux, l’extrême-droite catholique a pignon sur rue

Posté par communistefeigniesunblogfr le 30 avril 2010

Lu sur : A Bordeaux, l'extrême-droite catholique a pignon sur rue  dans Integrisme dazibaoueb_logo_700

publié par roland (webmaster) – 30 avril 2010

Alléluïa! Laissez venir à moi vos petits nazis!

 

Auteur : Milton Dassier - Source : Milton Dassier sur l’actu

link dans POLITIQUE

Quand le pouvoir UMP couvrait l’extrême droite catholique à Bordeaux

Le reportage de l’émission les infiltrés a bien mis en évidence l’existence de groupes d’extrême droite nazie très bien introduits dans la région de Bordeaux. Une école incriminée pour la propagation de thèses révisionnistes, antisémites et nazies. Des incitation à la haine à peine déguisés.

Bref, un véritable scandale.

La lumière serait totale si on avait des explications sur la façon dont l’administration de l’Éducation Nationale, la préfecture de Bordeaux et le maire Alain Juppé ont laissé faire.

Alain Juppé s’offusque bien tardivement non ?

Le groupe Dies Irae a pignon sur rue depuis 2002, il bénéficie de la bienveillance des autorités depuis pas mal d’années dans le cadre des bonnes relations entre la mairie de Bordeaux et le groupe catholique traditionaliste : La fraternité Pie X animé entre autres par l’abbé Laguerrie.

En 2002, malgré les protestations de la gauche, les recours devant les tribunaux, la mairie de Bordeaux a offert une église désaffectée à la congrégation d’extrême droite, l’église Saint Eloi.

Le ministre de l’intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, alerté, avait cautionné l’usage de cette église bien que de nombreuses voix se fussent élevées pour protester y compris celle de l’archevêque de Bordeaux, Mgr Jean-Pierre Ricard.

Dans le reportage, on voit clairement un cours de catéchisme qui se déroule dans l’église en question où des propos islamophobes sont tenus.

De 2002 à 2010, des cours antisémites et fascistes ont pu être dispensées aux enfants en toute impunité avec la bénédiction de la préfecture et de la mairie de Bordeaux.

[Article complet : dazibaoueb.fr/]

 A (re)lire sur notre blog :

Intégristes catholiques et extrême-droite

Vous trouverez d’autres articles dans la catégorie « Intégrisme »

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy