Plusieurs centaines d’enfants palestiniens détenus en Israël
Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 avril 2010
Publié sur : http://blog.emceebeulogue.fr/ – 21 avril 2010 – Par emcee
Femmes et enfants de Palestine derrière les barreaux en Israël
Encore un volet sur la prison, cette fois-ci en Israël, où sont incarcérés des milliers de Palestiniens. L’État d’Israël et les violations du droit international.
Voici un article « Palestinian Women And Children Behind Zionist Bars », par Reham Alhelsi, publié le 17 avril 2010 dans My Palestine sur les femmes et les mineurs palestiniens détenus dans les prisons d’Israël.
Les voix sont peu nombreuses pour évoquer ces détenus traduits devant un tribunal militaire ou placés en détention sur ordre administratif, c’est-à-dire sans procès du tout.
Ils sont 8500 à être incarcérés, subissant les brimades, les humiliations, voire la torture. Parmi eux, des mineurs, beaucoup de mineurs, souvent jugés comme des adultes.
Les familles des détenus manifestent pour demander la libération des prisonniers dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés
Alors que le monde entier réclame la libération de l’ »otage » Shalit, qui, rappelons-le, a été capturé en tant que militaire en mission, et qu’on appellerait prisonnier de guerre en d’autres circonstances, le prétendu « monde libre » continue d’ignorer que l’Etat d’Israël détient tout une population en otage. Par une occupation militaire violente, les confinant dans des ghettos construits sur leur propre territoire.
Quelque 2,5 millions de Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est sont captifs dans leurs propres maisons, leurs villages et leurs villes, dépendant pour se déplacer du bon vouloir de soldats stationnés à des checkpoints, et sans cesse menacés d’expulsion, de démolition ou de confiscation de leurs biens.
Il y a, d’autre part, 1,5 millions de Palestiniens pris en otage dans la prison à ciel ouvert de Gaza.
Et 8500 Palestiniens, venus de tous les territoires qui leur sont concédés (temporairement, car constamment remis en cause), sont enfermés derrière les barreaux des prisons israéliennes.
Toute cette population est soumise à l’arbitraire des autorités israéliennes, voire à l’initiative de simples soldats, à qui est pratiquement assurée l’impunité .
Palestinian Women And Children Behind Zionist Bars:
Femmes et enfants de Palestine derrière les
barreaux en Israël
Par une magnifique journée de mars, je me rendais à l’école à Jérusalem quand le bus dans lequel j’étais était arrêté à Ras Il-Amoud.
Les soldats sont montés dans le bus, et ont ordonné au chauffeur de faire demi-tour et de retourner d’où il venait. Certains passagers se sont mis à discuter avec les soldats, disant qu’ils devaient de rendre au travail ou à l’école, mais les soldats n’ont rien voulu savoir et se sont mis à hurler et à frapper ceux qui étaient présents à coups de matraques, moi y compris. (…)
[Article complet : blog.emceebeulogue.fr/]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.