PSA Poissy : Atteinte au droit de grève
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 avril 2010
CGT – 23 avril 2010, par Frédéric Dayan
PSA Poissy
Des sanctions contre des grévistes en intérim et CDD
Seize salariés, dont cinq en contrat à durée déterminée et dix intérimaires, ont écopé d’une mise à pied à titre conservatoire pour avoir participé à une grève le 8 avril afin de réclamer des postes supplémentaires sur la chaîne de production de la DS 3 de Citroën et des augmentations de salaire, dénonce le syndicat CGT du site de Poissy.
Deux intérimaires mis à pied, disent avoir été convoqués lundi par l’agence d’intérim qui les emploie : « on faisait grève contre la surcharge de travail et on a tout de suite été sanctionnés : le soir l’agence nous a appelés pour nous dire de ne pas nous présenter à l’usine le lendemain ». La CGT dénonce une « atteinte manifeste au droit de grève » et menace de saisir prochainement le tribunal des référés de Versailles pour atteinte au droit de grève. Mais le syndicat souligne un « premier recul de la direction » après la reprise du travail mercredi de trois intérimaires, qui ont vu leurs jours de mise à pied payés.
******************************
A lire également sur le site de la CGT :
-
Raffinerie des Flandres (Dunkerque)
Total condamné pour entrave ›››La justice a condamné jeudi le groupe pétrolier pour non respect de la procédure d’information des salariés au sujet de la fermeture de la raffinerie des Flandres. Le tribunal des référés estime que « les attributions du comité central d’entreprise et du comité d’établissement de la raffinerie des Flandres n’ont pas été respectées, ces deux comités n’ayant pas été préalablement consultés au sens de la loi ». « C’est la preuve que Total a menti à l’ensemble du (…)
Voir tout le texte ››› -
UNILEVER France
Grève unitaire le 27 avril pour les salaires et l’emploi ›››
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.