Nicolas Sarkozy en Seine-Saint Denis : Un discours sécuritaire affligeant !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 21 avril 2010
Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF
Mardi 20 avril 2010
La Seine-Saint Denis n’a pas besoin de discours sécuritaire
mais de nouveaux moyens
Le chef de l’État a fait une nouvelle déclaration sur la sécurité lors d’un déplacement à Bobigny en préfecture de Seine Saint Denis. Un seul mot résume son propos : affligeant !
Face à la montée de l’insécurité et aux protestations d’une population subissant de plein fouet la crise économique, il n’y a rien à attendre des propos présidentiels. Pas de moyens nouveaux, mis à part 800 caméras de vidéo-surveillance ! Le président annonce aussi la systématisation de l’intervention de police dans tous les halls d’immeuble. Une loi de Nicolas Sarkozy devait pourtant y remédier. Force est de constater que faute de moyens, elle est inappliquée
Dans un discours confus où étaient successivement accusés les jeunes, les immigrés et les parents démissionnaires, le Président a annoncé un nouveau dispositif législatif pour conditionner les allocations familiales à l’absentéisme scolaire. Mesure totalement inefficace et qui aggrave plutôt qu’elle ne résout la situation des familles.
La Seine-Saint-Denis n’a pas besoin de discours sécuritaire. Elle a le droit à la sécurité. Cela passe par de nouveaux moyens pour qu’elle cesse d’être une zone de non-droit, abandonnée par l’État et qui oblige ainsi le Conseil général de Seine-Saint-Denis de voter un budget en déficit cette année. Mobilisée aux cotés des habitant(e)s et élu(e)s de mon département, je continuerai d’agir contre toutes les discriminations subies par les habitant(e)s de ce territoire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.