Pour un grand 1er mai revendicatif

Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 avril 2010

PCF Nord

Action !

Pour un 1er MAI de Luttes, Le PCF EN SERA !

Communiqué des Fédérations syndicales :

Les cinq organisations syndicales (CGT, Unsa, CFDT, FSU et Solidaires) réunis en intersyndicale mardi à Paris vont interpeller le gouvernement le 20 avril par un texte commun et des initiatives locales, qui serviront de tremplin à « un grand 1er mai revendicatif ».

Les syndicats vont adresser le 20 avril une « déclaration commune pour interpeller le président de la République pour le sommet social » prévu fin avril début mai

A l’issue du point de presse dans les locaux de la CFDT, Nadine Prigent, secrétaire confédérale qui conduisait la délégation CGT a souligné : « Nous avons besoin de rassembler, d’élargir, on souhaite un engagement le plus uni possible » dans la perspective d’organiser « un grand 1er mai revendicatif ». « Nous voulons réussir une mobilisation au-delà de nos réseaux militants sur les questions d’emploi, de pouvoir d’achat et de retraites, pour que les mobilisations soient le relais de ce qui se vit », a déclaré Marcel Grignard (CFDT)

Pour Jean Grosset (UNSA), « le 23 mars a prouvé que la mobilisation et le rapport de force passent par l’intersyndicale. On souhaite (faire) le 1er mai (mieux que) ce qui a été fait ce jour-là ».

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy