Évacuation des travailleurs sans-papiers de la rue du Regard à Paris
Posté par communistefeigniesunblogfr le 1 avril 2010
Sans-papiers : un immeuble évacué à Paris
La police a évacué jeudi matin un immeuble parisien de la rue du Regard (VIe), qu’occupaient des travailleurs sans papiers en grève.
Un immeuble du VIe arrondissement de Paris, occupé depuis décembre par quelque 250 travailleurs sans papiers en grève pour leur régularisation, a été évacué jeudi matin « dans le calme » par les forces de l’ordre, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.
Jeudi matin, seule une centaine de personnes se trouvaient dans l’immeuble au moment de l’intervention des forces de l’ordre, a précisé Raymond Chauveau (CGT), présent aux abords de l’immeuble.
Vendredi dernier, un chantier de construction Bouygues à Paris, occupé par une soixantaine de salariés sans papiers réclamant leur régularisation, avait déjà été évacué par la police.
Ce vaste mouvement de grève et d’occupation de chantiers et d’entreprises d’intérim par les sans-papiers avait débuté à la mi-octobre. Par ce mouvement les travailleurs sans papiers voulaient obtenir une circulaire assouplissant les règles de régularisation. Leur revendication ne portait pas sur une régularisation individuelle mais sur une circulaire de régularisation de tous les travailleurs sans papiers.
Selon la CGT et des élus du Front de gauche présents sur place, des salariés sans papiers, qui avaient déjà été évacués d’une agence d’intérim située sur l’avenue Daumesnil (XIIe arrondissement) et qui occupaient, depuis, un trottoir, étaient également en cours d’évacuation par les forces de l’ordre jeudi. (Source : lepoint.fr)
Régularisation : Les sans-papiers évacues à Paris manifestent devant le métro Saint-Placide
A (re)lire sur notre blog :
Le cinéma français soutient les travailleurs sans-papiers
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.