L’IGNOBLE DOIT RECULER !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 15 mars 2010
LES INFOS de RESF5962 samedi 13 mars.
Le retour de Najlae ne doit pas nous faire oublier le quotidien.
Le 8 octobre 2009, la lettre d’infos de RESF5962 titrait sur « Et un pas de plus dans..l’ignoble ?« .
Nous avions eu connaissance par un article de la Voix du Nord de : « il semble que les fonctionnaires de police ont abordée la fille aînée, qui se rendait au collège, pour se faire conduire auprès de la mère et procéder à son arrestation ».
La famille avait été interpellée dans une chapelle évangélique d’Hautmont où elle avait trouvé refuge sous la protection du pasteur local,sa demande d’asile ayant été rejetée. A la suite d’une mobilisation d’associations, d’élus, la préfecture du Nord avait reculé et relâché la famille.
Aujourd’hui, cette famille est en danger d’être à nouveau arrêtée et expulsée vers l’Angola. Le recours pour la demande d’asile a été rejeté, le recours au Tribunal Administratif contre l’OQTF a été rejeté. Les solutions administratives sont épuisées. (éventuellement, une toute petite possibilité, s’il y avait une promesse d’embauche, de représenter le dossier en préfecture).
Sofia est angolaise. Elle est suivie médicalement suite au traumatisme lié à ce qu’elle a vécu en Angola. Elle a quitté l’Angola en 2007 avec deux de ses enfants. Son fils aîné alors âgé de quinze ans est resté en Angola avec son père. Depuis plusieurs mois, elle n’a plus de nouvelles.
Sa demande d’asile a été rejetée parce qu’elle n’avait pas les preuves des dangers qui la menaçaient. (quitter son pays avec des preuves des menaces!!! RESF).
Ses enfants, avec qui elle a pensé trouver refuge en France sont scolarisés : Paulina, collège Félix Del Marle à Aulnoye Aymeries (5ème) et Claudio à l’école de Bachant.
RESF demande d’urgence des contacts sur ces établissements. Parents, profs, administration…
Merci de relayer la demande autour de vous, de nous signaler des pistes etc…
Il ne reste que notre mobilisation à tous!
Une pétition est en ligne sur :http://www.educationsansfrontieres.org/article26897.html
Vous pouvez imprimer cette pétition et la renvoyer complétée à :
CIMADE MAUBEUGE :7, quai Berteau 59600 MAUBEUGE.
Alertez vos élus municipaux, généraux, régionaux, les députés, les sénateurs, les élus européens.
ALERTEZ AUTOUR DE VOUS. L’IGNOBLE DOIT RECULER !
A (re)lire sur notre blog :
Racisme et délation près de chez nous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.