France Télécom-Orange : Nouveau suicide d’un salarié à Lille
Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 mars 2010
Lu sur le blog de Jacques Tourtaux
LA SPIRALE DES SUICIDES CONTINUE AVEC CELUI D’UN SALARIÉ DE FRANCE
TÉLÉCOM A LILLE
Nouveau suicide d’un salarié de France Télécom à Lille
NOUVELOBS | 12.03.2010 |
Ce suicide intervient alors qu’un rapport remis cette semaine souligne que les difficultés persistent dans le groupe.
Un salarié de la plate-forme de France Télécom à Lille s’est suicidé à son domicile. (Reuters)
Un salarié de France Télécom, de l’Unité d’assistance technique (UAT) de Lille, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile, a-t-on appris, jeudi 11 mars, de sources syndicales et auprès de la direction.
L’homme, âgé de 44 ans, était marié et père de trois enfants, a expliqué Sébastien Crozier (CFE-CGC-Unsa).
Une « spirale des suicides »
La spirale des suicides n’est malheureusement pas brisée », a affirmé Christian Pigeon (Sud-PTT) ».
« C’est la consternation et l’incompréhension la plus totale. C’était un cadre unanimement apprécié, qui avait une progression de carrière remarquable », a expliqué la direction de France Télécom, tout en reconnaissant n’exclure « aucune piste sur les causes ».
Pour la direction, il s’agit du neuvième suicide depuis le début de l’année.
Selon les syndicats, il s’agit du dixième suicide, car ils incluent celui d’un salarié de Saint-Quentin (Aisne), en février, parti en « essaimage » l’équivalent d’un congé sabbatique pour créer sa propre entreprise.
« La situation dans le Nord nous inquiète beaucoup, il y a déjà eu quatre suicides depuis le début de l’année », a déploré Sébastien Crozier.
En 2008 et 2009 le nombre de suicides de salariés de France Télécom s’est établi à 35, selon direction et syndicats.
Un rapport remis cette semaine souligne que les difficultés persistent dans le groupe et préconise la mise en place de médiateurs et une réforme du management et des ressources humaines pour réduire le stress des salariés.
A (re)lire sur notre blog :
France Télécom : Bilan accablant pour l’entreprise et ses méthodes d’organisation
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