Siné Hebdo traverse une zone de turbulence
Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 mars 2010
Parce qu’on l’aime bien… même s’il nous égratigne parfois :
http://www.sinehebdo.eu/
Soutenez Siné Hebdo
•A quatre jours des élections régionales, Siné Hebdo vous présente un mode d’emploi des élections, des portraits de candidats que nous aimons bien, issus des luttes sociales : Alexis Antoine et Guy Pavan (ex-Molex), Ali Meziane (AC le feu), Julien Bayou (Jeudi noir) et Guy Eyermann (ex-New Fabris). Pourquoi ces figures radicales ont-elles choisi de se présenter à ce scrutin, parfois sur des listes qui semblent bien éloignées de leur radicalité ?
• Siné Hebdo a aussi enquêté en Alsace et en Île-de-France, rencontré les principaux candidats (même le candidat FN alsacien, c’est dire si on prend sur nous !), assisté aux meetings… Bilan : en Alsace, tout le monde est vert. Au sens « écolo » du terme. Et en Île-de-France, c’est surtout la droite qui est verte à l’idée de se prendre, très probablement, une sévère raclée.
• Juste avant que les organisateurs du No Sarkozy Day aillent faire des bisous au service d’ordre de la présidence lors du Salon de l’agriculture (Christophe Alévêque revient d’ailleurs sur cet événement majeur dans sa chronique), nous les avons rencontrés. Ils expliquent comment le projet s’est monté, où en est le mouvement à deux semaines du jour J, et ce qu’ils comptent faire après les manifs du 27 mars.
• Guy Bedos, de son côté, a choisi de saluer la nomination de Michel Charasse au Conseil constitutionnel. Charasse, ancien socialiste du temps de Mitterrand, avait un jour invité Guy à déjeuner au ministère. La suite, c’est lui qui la raconte…
• Et aussi : Pierre Concialdi explique pourquoi chaque bébé naît avec une lourde dette à payer mais pourquoi il ne faut pas pleurer pour ça. Claude Legrand revient sur les scandales de l’hôpital de Poissy, avec du nouveau. Gérard Filoche fait les comptes de la rupture conventionnelle, Michel Warschawski raconte la semaine de lutte contre la politique d’apartheid menée par les autorités israéliennes et une jeune Coréenne vivant en France explique qu’elle aimerait bien voter, un jour. Michel Onfray revient sur Gainsbourg et Isabelle Alonso s’interroge sur la notion de racolage. Plus les chroniques de Jean-Pierre Bouyxou, Delfeil de Ton, Jackie Berroyer.
• Sans oublier Geluck, Carali, Berth, Jiho, Large, Aranega, Kap, Mix & Remix, Caza, Lindingre, Faujour, Bar, Mykaïa, Decressac, Chimulus, Malingrëy, Félix, Mikaïa…
Eternel rebelle de 80 ans et prochainement à l’affiche de « Siné le film Mourir? Plutôt Crever ! » réalisé par sa fille Stéphane Mercurio.
Je me doute que l’appel de Siné vous demande déjà un effort, mais ce film raconte une tranche de vie de « l’homme du journal mal élevé » à travers les yeux et l’objectif de sa fille. Pour arriver au bout de cette aventure elle se lance dans l’aventure internet et propose aux internautes de coproduire son film sur le site touscoprod. Vous pourrez ainsi avoir la chance d’assister à une projection privé du film et de faire partie du navire.
Pour tous les détracteurs :
http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=507&s_wbg_menu=4
Cher Pappyrock’s,
Merci pour l’info.
PS : Relayer l’appel ne m’a pas demandé d’effort particulier. Je lis Siné Hebdo chaque semaine et je lui souhaite
longue vie !
Nelly