Chaude ambiance au meeting de Lille
Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 mars 2010
Mis à jour le 10 mars 2010
Du tonus pour la dernière ligne droite !
http://www.alainbocquet2010.fr/
Vibrant meeting, samedi dernier, au Zénith de Lille ! 1 800 militants des organisations du Front de gauche se sont retrouvés pour donner un dernier coup de peps à la campagne électorale. Pendant trois heures se sont succédés sur la scène des syndicalistes, des jeunes, des femmes, des candidats dont le credo se résume en deux mots : « L’Humain d’abord ». Il fut beaucoup question de luttes anticapitalistes, de résistance, de solidarité. Avec son cœur et des mots très forts, Jacky Henin a montré le caractère combatif du vote Front de gauche. Marc Dolez a fustigé les politiques molles qui se retournent contre le peuple. L’arrivée des grévistes de Total a été saluée, debout, par une longue ovation lancée par Valérie Pringuez , la pasionaria des Pimkie. Pour conclure cette belle réunion, Alain Bocquet a démontré le caractère crédible du programme qu’il défend. Non, les régions ne sont pas condamnées à n’être que les rouages appliqués de machineries politiques élaborées en d’autres lieux ! Le député communiste s’est posé en véritable « patron » d’une région qui va à vau l’eau, malgré de fantastiques atouts humains, technologiques, industriels, géographiques, universitaires. « Les rames de métro qui sont fabriquées chez Alstom ou Bombardier sont transportées par camion vers le port de Zeebrugge. Si je suis président de la région, je réunirais autour d’une table les partenaires, élus et industriels afin d’imaginer comment utiliser le canal à grand gabarit pour acheminer ces rames vers le port de Dunkerque. » Patron : le mot peut surprendre. Mais il dit bien ce qu’il veut dire.
lavoixdunord – 7 mars 2010
Le Front de gauche fait son show au Zénith de Lille
et appelle à la mobilisation pour le premier tour
Pas simple de remplir un Zénith de Lille alors que la campagne des régionales ne se présente pas forcément comme la principale préoccupation des habitants du Nord – Pas-de-Calais. Le Front de gauche mené par le communiste Alain Bocquet a néanmoins relevé le défi hier après-midi, et si les 1 700 sièges prévus pour ce meeting régional n’étaient pas tous occupés, l’ambiance, elle, était au rendez-vous. Trompettes et tambours, écran géant et standing ovation d’entrée pour les 117 candidats des listes Nord et Pas-de-Calais.
Quelques photos (désolée pour la mauvaise qualité)
Belle ambiance sur scène et dans la salle
Valérie Pringuez La délégation de Total
Les différents intervenants (de gauche à droite) : Marc Dolez,Fabien Pavot, Jacky Hénin, Nathalie Willemetz, Karel Yon, Marie-Pierre Cauwet, Alain Bocquet
Jacky Hénin Marc Dolez Alain Bocquet
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.