Non à la politique-caniveau !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 1 mars 2010
Actes symboliques contre boules puantes.
Par Olivier Dartigolles le samedi, 27 février 2010
Cela ne vous a certainement pas échappé. Cette semaine, le débat des régionales a versé dans une bataille de casiers judiciaires. Après l’affaire Ali Soumaré, Vincent Peillon, toujours à l’affut d’un nouveau coup médiatique, prend à son tour le chemin des commissariats. Triste spectacle. Concours de boules puantes. Mais tout cela n’est en rien le fruit du hasard. Peillon, fer de lance d’une recomposition politique d’une partie de la gauche avec la droite, et les élus du Val d’Oise conduit par Axel Poniatowski, ont un intérêt commun dans la politique-caniveau qu’ils alimentent. L’abstention des quartiers populaires, des jeunes, par l’écœurement des millions de femmes et d’hommes qui se disent à la vue de ce spectacle, « décidément, pas un pour rattraper l’autre, je n’irai pas voter« , est la condition pour ne rien changer.
Ils craignent à juste raison le grand chambardement qui verrait le débat politique faire le lien entre l’urgence sociale et les enjeux de l’élection régionale. Le dispositif médiatico-politique veille à éviter cette connexion. Vous vous intéressez à la campagne ? vraiment ? Vous pensez y trouver des réponses à vos préoccupations, à vos attentes ? Comptez sur nous pour vous en dissuader…
A peine achevé le nauséeux débat sur l’identité nationale, voilà une nouvelle brouette de propos racistes, de provocations, de petites phrases, d’intimidations. Le climat politique actuel reste dangereusement prisonnier de ces basses-eaux.(…)
Face aux régressions de la période, à ce climat qui, jour après jour, fait le nid du populisme, nous avons plus que jamais besoin d’actes symboliques. Dans une heure, je pars en vallée d’Aspe. Avec les militantes et les militants du Front de gauche, nous allons défricher une portion de voie ferrée.
Débrousaillage de la ligne Pau-Canfranc samedi
Plus de 50 personnes, membres ou pas des partis du Front de Gauche,
en présence de Gérard Boulanger tête de liste régional et de nombreux
candidats des Pyrénées-Atlantiques ENSEMBLE pour la réouverture
de cette ligne tant attendue.
Plus de photos sur le site du PCF 64 : Photos du débrousaillage de la Pau-Canfranc
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.