TOTAL : Passe d’armes entre Alain Bocquet et Christian Estrosi à l’Assemblée
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 février 2010
L’Humain d’abord ! – Site officiel de la campagne électorale d’Alain Bocquet
TOTAL S’INVITE À L’ ASSEMBLÉE NATIONALE
A écouter la passe d’armes entre Alain Bocquet et le ministre Estrosi, ce mercredi 17 février, à l’Assemblée nationale, une certitude s’impose : garder Total à Dunkerque, c’est possible ! Le député communiste a mis en lumière les profits fabuleux du groupe pétrolier : 100 milliards d’euros en dix ans.
Il a montré l’intérêt de cette industrie pour le dunkerquois, pour la région et pour la France, tant du point de vue de l’emploi que de l’utilité économique. Le ministre de l’industrie ne l’a pas démenti. Mais, libéralisme oblige, il ne s’est pas déclaré prêt à interdire par la loi les licenciements dans les groupes qui font des bénéfices.
Moralité : la lutte populaire engagée par les Total est le bon levier pour faire sauter les verrous du libéralisme qui préservent le confort des gros actionnaires. Le front de gauche qu’anime le député communiste Alain Bocquet n’a pas d’autre ambition que de mettre nos instances régionales au service de leur juste combat. Il y va de la vie des habitants de notre région comme de l’avenir de notre pays.
Voir aussi :
Alain Bocquet interpelle le gouvernement sur Total-Dunkerque
Déclaration de Marie-George Buffet sur la raffinerie TOTAL à Dunkerque
Article de L’Humanité : « Les rois du pétrole »
Article de 20 Minutes : « Total : Des grévistes dans le bureau du directeur »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.