Le Front de Gauche en campagne

Posté par communistefeigniesunblogfr le 13 février 2010

La Voix du Nordjeudi 11.02.2010 – MARIE-CLAUDE GUILLEMENT – armentieres@lavoixdunord.fr

Au banquet du Parti communiste, le Front de gauche en campagne

 

 Autour d'A. Bocquet, A. Marié, P. et M. Demessine, P. Delfosse, B.Veit-Torrez, M. Dubreu, É. Brousse, W. Ramos, J.-C. Petit... Autour d’A. Bocquet, A. Marié, P. et M. Demessine, P. Delfosse, B.Veit-Torrez, M. Dubreu, É. Brousse, W. Ramos, J.-C. Petit…

Au cours du banquet du Parti communiste qui a réuni près de quatre cents personnes dans la grande salle de la base des Prés du Hem, samedi soir, candidats et représentants du Front de gauche étaient réunis autour de la tête de liste aux élections régionales, Alain Bocquet.

[Article complet : lavoixdunord.fr/]

 

le-patriote.info/ Hebdomadaire progressiste de la Côte d’Azur

Le Front de Gauche joue à guichets fermés

vendredi 12 février 2010, par Julien Camy / « le Patriote »

La salle était trop petite pour accueillir le premier meeting du Front de gauche, mercredi 3 février dernier. Un grand succès populaire et une réussite politique, tant les prises de paroles furent riches.

Plus de 350 personnes dont 50 qui ont du rester dehors. Jean-François Téaldi, grand reporteur et responsable syndical dans l’audiovisuel public et présent sur la liste départementale du Front de Gauche (FG), faisait office de Maitre de Cérémonie. Le premier qu’il invita à parler fut Cédric Grimaud. Postier en grève jusqu’à la semaine passée, il représentait cette voix citoyenne, syndicale qui rejoint le Front de gauche. « Il y a encore peu de temps, je ne pensais pas m’impliquer en politique, ne voyant de représentation appropriée à mes idées et mes combats » Oui, mais voilà, « J’ai rencontré le Front de Gauche ! » 

[Lire la suite sur : le-patriote.info/]

 

ensembleagauche.fr/Midi Pyrenées

 

regionales-2010-aveyronLa Dépêche du Midi du 28 janvier 2010.

Le Front de gauche en action.

« C’est une liste ouverte sur le plan politique et associatif, une liste jeune – 43 ans de moyenne d’âge – et une liste qui donne la priorité à de nouveaux militants », voilà la recette politique du Front de gauche aux élections régionales, décrite par Martine Perez, élue sortante de la région (PCF). Sortant lui aussi, Guilhem Sérieys (PS, passé au Front de gauche) explique le sens de leur engagement : « Ce que nous voulons, c’est infliger une défaite politique à la droite. Que Mme Barrège et Jean-Claude Luche se retrouvent en short. Notre boussole, c’est l’intérêt général. Pour améliorer la vie des gens on a besoin d’une bonne gauche ».

La liste, qui ambitionne « un score à deux chiffres », se positionne radicalement sur la défense « des salariés, des chômeurs », des « services publics et des acquis sociaux ».

Christian Picquet et Mama Hammou sur le Marché Cristal à Toulouse

http://www.dailymotion.com/video/xc51im

 

Rhône-Alpes

Le Front de Gauche en campagne dans Elections regionales

 

Jean Ferrat et Pierre Piccarreta soutiennent la liste Front de Gauche menée par la conseillère régionale sortante Elisa Martin (Parti de gauche) et qui compte parmi ses candidats un délégué syndical CGT, Antoine Fatiga (Savoie) et des meneurs de la lutte contre la privatisation de La Poste ou pour le soutien aux sans-papiers, non encartés.

 

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy