Honduras : « iHasta luego, Presidente ! »

Posté par communistefeigniesunblogfr le 30 janvier 2010

Publié par : PRIMITIVI – 28 janvier 2010

Honduras :

La méga concentration de la Résistance dans le Toncontin

 

Zelaya est parti en exil hier, les Honduriens l’ont largement salué.

Hier mercredi 27, le Honduras a encore vécu d’intenses moments. D’un côté la cérémonie officielle de l’investiture de Porfirio Lobo [1] et de l’autre tout aussi officiel mais beaucoup moins médiatisé le départ en exil de Zelaya et les manifestations des mouvements de résistante au putsch. 

Honduras : Vos El Soberano a publié un article sur ce second événement.

 

Pour lire l’article et voir les photos et les vidéos

cliquer ICI

L’avion qui embarque Mel tandis que les manifestants crient

« ami Mel, le peuple est avec toi ! » 

 

**********************************

solidarité Honduras

bandera. dans Amerique latine

vendredi 29 janvier 2010

Comuniqué No. 46

 

Tegucigalpa.- La coordination du Front de Résistance Populaire confirme sa décision de ne pas reconnaître le régime de Porfirio Lobo, le considérant comme la continuité de la dictature imposée par l’oligarchie à travers le coup d’état du 28 juin. En conséquence, la Résistance n’autorise aucun de ses membres à participer à quelque pouvoir de l’état que ce soit; la Résistance ne participera pas non plus au faux dialogue que les putschistes proposent pour valider un Plan National appliquant des mesures néolibérales pour maintenir les privilèges de la minorité qui usurpe le pouvoir.

Nous démentons les affirmations des médias putschistes et de certains politiciens qui affirment que les membres du parti Union Démocratique élus au Parlement font partie de la Résistance. Ces élus sont des collaborateurs de la dictature; leur candidature émane de la direction du parti Union Démocratique et non de la volonté de sa base, qui elle est restée fidèle aux consignes du Front de Résistance Populaire de NE PAS participer aux élections illégales et illégitimes du 29 novembre et qui par conséquence rejette les autorités putschistes.

Nous résistons et nous vaincrons !

Tegucigalpa, le 26 janvier 2010

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy