• Accueil
  • > ECONOMIE
  • > Henri Proglio : – 450 000 euros de salaire mais + 13,1 millions d’euros de retraite… Chapeau !

Henri Proglio : – 450 000 euros de salaire mais + 13,1 millions d’euros de retraite… Chapeau !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 23 janvier 2010

Publié sur : Les mots ont un sens.com/ – 22 janvier 2010 – par Napakatbra

 

Proglio spontanément double rémunération double camouflet Christine Lagarde Proglio : plus de double rémunération mais 13 millions de retraite chapeau. Lagarde fait

la girouette… proglio renonce a la double remuneration lagarde fait la girouette 6852

Henri Proglio, pédégé d’EDF et président de Veolia, renonce à sa double rémunération.

Mais qu’on se rassure, il conserve sa retraite chapeau à 13 millions d’euros. Ouf.

L’occasion pour Christine Lagarde de changer d’avis pour la deuxième fois en quelques semaines.

Pirouette cacahuète…

Napakatbra

Le 5 novembre 2009, la ministre des finances Christine Lagarde répondait aux questions des sénateurs [Mediapart] : « Je suis de ceux qui se sont étonnés d’apprendre que, s’il était nommé, il ne renoncerait pas à la présidence de la société Veolia.(…) Peut-on exercer simultanément la présidence d’EDF, entreprise contrôlée par l’État, et celle de Veolia, société cotée en bourse ? Je souhaite appeler l’attention du Gouvernement sur les risques de conflits d’intérêts« . Quant à sa rétribution ? « Il n’est pas question de cumul de rémunérations. M. Proglio n’en percevra qu’une, qui sera fixée le 22 novembre prochain, à l’occasion de sa nomination. Il serait raisonnable de tenir compte de sa rémunération chez Veolia… mais en aucun cas – je le précise à l’intention de ceux d’entre vous qui ne semblent être intéressés que par cette seule question – il n’y aura cumul. » Clair et net !

 

L’imbroglio Proglio : 13 millions d’euros de retraite chapeau !

 

Sauf que si Proglio avait renoncé à son poste de Président de Veolia, il se serait assis sur plus de 13 millions d’euros de retraite.

 

[Lire la suite sur : lesmotsontunsens.com/]

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy