FLASH – ACTU – HUMANITÉ.FR
Posté par communistefeigniesunblogfr le 19 janvier 2010
SNCF : 1400 postes en moins, une offre TGV révisée à la baisse en 2010
La SNCF va supprimer quelque 1.400 postes cette année et réduire son offre sur plusieurs lignes non rentables comme Paris-Arras et Lille-Strasbourg, écrivent lundi Les Echos.
L’entreprise publique présente mercredi son budget pour 2010.
« Confrontée à une chute de la profitabilité de ses TGV, la SNCF veut revoir en profondeur ses dessertes dès la fin 2010″, écrivent Les Echos.
Certains axes pourraient voir leur offre réduite, notamment Paris-Arras, Lille-Strasbourg, Nantes-Strasbourg et Bordeaux-Strasbourg.
Toujours selon le quotidien économique, la branche grandes lignes SNCF Voyages devrait voir sa rentabilité s’effondrer cette année, avec un taux de marge opérationnelle tombant à 10,2% contre 20,1% il y a deux ans.
Dans un communiqué publié lundi matin, la SNCF écrit que son projet budget 2010 « intègre, comme chaque année, des créations et des suppressions de dessertes TGV », sans préciser lesquelles.
« L’offre en parcours TGV augmentera de l’ordre de +1% en 2010 sur un total de 800 TGV en moyenne qui circulent chaque jour. Il n’y a donc pas de plan de suppression de dessertes », ajoute la direction de l’entreprise publique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.