Elections régionales des 14 et 21 mars 2010 – région NORD PAS DE CALAIS

Posté par communistefeigniesunblogfr le 17 janvier 2010

PCF Nord.fr/ - 17 janvier 2010


Présentation de la liste conduite par Alain BOCQUET

« L’HUMAIN D’ABORD ! »

Une gauche combative, sociale, écologiste et citoyenne

La liste de rassemblement conduite par Alain Bocquet est composée de 74 candidats du Nord et de 43 du Pas-de-Calais ayant à leur tête Jacky Hénin. C’est une liste de rassemblement du Front de Gauche élargi, soutenue par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, les Alternatifs et la Gauche Alternative. Elle comprend de nombreux acteurs du mouvement social, associatif et citoyen, des élu(e)s et des personnalités de différentes sensibilités.

« La conception de la liste reflète notre ambition pour la région : une région mobilisée pour ses habitants, une région qui dans les 10 ans à venir figurera parmi celles où il fera le meilleur vivre. Une région qui se fixe comme cap « l’humain d’abord ! » a précisé Alain BOCQUET lors de la présentation à la presse ce samedi 16 janvier à Lille. Pour Marc Dolez, député et co-fondateur du Parti de Gauche, présent sur cette liste, « c’est une grande satisfaction de voir la richesse et la diversité de cette liste où s’exprime une volonté partagée de redonner toutes ses couleurs à la gauche. Nous avons une opportunité formidable de changer la donne à gauche. »

Voilà pourquoi figurent sur cette liste des femmes et des hommes, engagés ou non dans une formation politique, mais tous impliqués et combatifs à leur niveau dans la vie de la cité. Ils sont militants syndicaux, élus, maires, députés ou militants associatifs. Ils revendiquent leur sensibilité progressiste, socialiste, écologiste, alter mondialiste, mais ils partagent un engagement reconnu dans l’action quotidienne pour la défense et la création d’emplois, pour plus d’équité sociale, de liberté et de dignité. Ils sont fiers de leur région, refusent le mépris, la loi de la domination de l’argent et le monde tel qu’il est.

[Lire la suite]

Les 74 candidats de la Liste (pour le Nord)

Télécharger la liste des 74 candidats pour le département du Nord.

PDF - 384 ko La liste (59)

 

Présentation à la presse de la liste « Front de Gauche élargi »

le samedi 16 janvier 2010 à Lille

http://www.dailymotion.com/video/xbw2ss

Présentation de la liste

envoyé par fprovost. - 

2 Réponses à “Elections régionales des 14 et 21 mars 2010 – région NORD PAS DE CALAIS”

  1. bernic dit :

    Cette liste comporte des erreurs : alternance femmes -hommes non respectée , ; un candidat à 2 endroits différents …
    Je suppose que dse tractations (pour ne pas dire plus ) sont encore en cours …

  2. La liste respecte l’alternance femmes-hommes, l’erreur vient de ce que Bernard Baudoux n’est pas à la 30e place mais à la 9e. C’est une erreur de la personne qui a mis en ligne ! Elle a oublié de le supprimer, ce qui donnait d’ailleurs une liste de 75 candidats et non 74. L’erreur est humaine…
    Nelly

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy