PIMKIE : Les salariés ne faiblissent pas face à l’intransigeance du groupe Mulliez, 3ème famille la plus riche de France !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 23 décembre 2009
Article paru dans l’Humanité du 22 décembre 2009 – Cécile Rousseau
Les employés de Pimkie veulent leur prime de Noël
Depuis samedi, les salariés de Pimkie de deux entrepôts du Nord sont en grève illimitée pour des primes de licenciement conséquentes et le rétablissement du dialogue social.
Chez Pimkie, les salariés sont prêts à réveillonner au travail. Depuis samedi matin, ils ont amorcé une grève illimitée, dans les entrepôts de la marque de vêtements pour adolescentes, situés à Wasquehal et à Neuville-en-Ferrain, dans le Nord. Près de 160 salariés ont stoppé leur activité. Et se relaient jour et nuit pour tenir les piquets de grève, soutenus par l’intersyndicale FO-CFDT (majoritaires) et la CGT. « On peut même rester jusqu’au nouvel an s’il le faut », clame Farida, préparatrice de commandes depuis douze ans.
Depuis mai 2009, les employés de Pimkie sont sous le coup d’un plan social. 138 postes devraient être supprimés dans les deux entrepôts et 52 au siège de l’entreprise d’ici à février 2010.
Les salariés de PIMKIE en lutte
Soutien et solidarité des Communistes de Wasquehal
La section Croix-Wasquehal du PCF soutien pleinement et solidairement l’action des Salariés de Pimkie (groupe Mulliez).
Pour en savoir plus cliquez ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.