Identité nationale : Dérapage de l’évêque de Belley-Ars
Posté par communistefeigniesunblogfr le 20 décembre 2009
«L’une des autres causes qui entoure d’un brouillard l’identité nationale, c’est l’arrivée dans note pays d’un grand nombre d’ « étrangers ». Un seul exemple : quand l’équipe de football qui défend les couleurs de la France, se présente avec une majorité de joueurs d’origine africaine dans ses rangs – ce qui n’est en rien critiquable, bien entendu ! – on se pose la question :« Que veut dire exactement l’expression : équipe de France ? » (Guy-Marie Bagnard, évêque de Belley-Ars )
Sans doute l’évêque Guy Bagnard s’est-il inspiré de Pie XII pour écrire son texte :
Voir sur : bondamanjak.com/
le télégramme que l’ambassadeur de Grande Bretagne, près le Saint-Siège, sir Francis Godolphin d’Arcy Osborne, a, en pleine guerre, envoyé, à la demande du pape Pie XII, au commandement des forces alliées le 26 janvier 1944. Traduction : « Le pape espère qu’il n’y aura pas de soldats de couleur au sein des troupes alliées qui seront déployées à Rome après la libération ».
[Article complet : BondaManJak : Quand ça allait de mal en Pie XII]
Lu sur Golias.fr/
Identité nationale : les propos scandaleux de Mgr Guy Bagnard, l’évêque de Belley-Ars
|
Christian Terras Le 17 décembre |
Le curé du groupement paroissial sainte-Marie en Dombes, l’abbé Friess présente sur son site « un article remarquable et courageux de notre évêque », en ces jours où « les Français sont invités à réfléchir sur l’identité nationale ». Et le curé de publier « quelques extraits » de cet article « remarquable et courageux ». En fait, l’éditorial de Mgr Bagnard : « Identité nationale » présenté (…) Lire l’article >>
|
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.