Les policiers en ont « raz-le-képi » !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 4 décembre 2009
A l’initiative de l’Union SGP-FO/Unité Police, principal syndicat des gardiens de la paix, des milliers de policiers ont manifesté, hier, dans les rues de Paris et des grandes villes de province pour dire non à la politique du chiffre et pour réclamer des moyens.
Ils étaient des dizaines à manifester sur l’A1 , (près d’Arras et de Senlis), pour dénoncer cette politique du chiffre mais aussi la réduction d’effectifs, le gel des salaires depuis 2004, le paiement des heures supplémentaires…
Les policiers rappellent également que leur profession est la plus touchée par les suicides : entre 50 et 60 l’an dernier, 3 suicides dans le Nord-Pas-de-Calais pour le seul mois d’octobre.
Voir sur :
« Un poulet en colère peut très vite devenir un coq de combat »
« Manifestations : 2000 selon la police, 5000… selon la police !«
****************************
Extrait de « La Lettre » du jeudi 3 décembre 2009
Délinquance: le coup de sifflet magique de Brice Hortefeux
Par Erich Inciyan – 13 novembre 2009
Le ministre de l’intérieur a annoncé une «rupture» avec la hausse de la délinquance constatée depuis le début de l’année 2009 par la police et la gendarmerie. Un tel satisfecit de Brice Hortefeux mérite d’être relativisé, alors que la grogne sociale monte dans les rangs policiers. Ce jeudi, ils manifestent contre les baisses d’effectifs et la «culture du chiffre». Entretien vidéo avec le dirigeant du principal syndicat de gardiens de la paix, Nicolas Comte.
La « religion du chiffre »
http://www.dailymotion.com/video/xb4kdy
Le risque de manipulations des statistiques
http://www.dailymotion.com/video/xb4kfd
Le mécontentement social monte dans les rangs policiers
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.