« Il est de certains artistes comme un trésor… »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 29 novembre 2009
ARTICLE XI - 28 novembre 2009
Merci à Ubifaciunt pour ce superbe hommage
Allain Leprest, avec deux ailes
Pierre Desproges avait tout faux : non seulement c’est pas toujours le crabe qui gagne, mais on peut se réjouir (au contraire de Michel Sardou) qu’Allain Leprest soit toujours vivant. Du coup, on se reprend une tournée de moules-frites avec force bouteilles de blanc. Hommage à l’un des derniers Grands de la chanson française, au sens le plus noble du terme.
Il est de certains artistes comme un trésor, l’envie qu’il soit tellement reconnu et le plaisir égoïste de le garder pour soi, ses amis, et ses désamours.
Il est de certaines chansons qu’on écoute seul, à la nuit, le verre aux trois quarts vide, le temps de finir la chanson et la bouteille ; demain sera un autre jour.
La Normandie étire ses rideaux de pluie, Leprest chante et pourrit encore un peu plus sa cirrhose et son cancer. Il va bientôt pleuvoir sur la banlieue de Paris.
Ne pas savoir par où commencer cet hommage. Des chansons qui accompagnent, des concerts où les amis pleuraient la première fois de le voir et le sentiment d’assister à quelque chose d’unique, avec juste trois cents personnes, un peu comme si Brel venait chanter les Bourgeois et Amsterdam dans ton salon, et de la solitude.
http://www.dailymotion.com/video/x16yru
A lire également : http://www.telerama.fr/musique/allain-leprest-retour-sur-une-carriere-meconnue,36249.php (avec 4 chansons : « La Gitane », « La Retaite », « SDF », et « Arrose les fleurs »)
[Écouter Allain Leprest sur deezer.com/]
Deux poèmes hommage sur : http://ecrits-vains.com/chansons/leprest_hommages.htm
« Il pleut sur la mer »
Chez Leprest : Enregistrement du disque « Ils chantent Allain Leprest, Vol. 1″
Ils chantent Allain Leprest, Volume 2 sortira le 7 décembre.
Merci à vous pour la lecture et la reprise…
Salut et fraternité !
Ubi