Libéralisme : L’antichambre du « libéral-fascisme »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 28 novembre 2009
Publié par : Michel Royer.elunet.fr/
Le libéralisme, c’est toujours plus de liberté pour la libre entreprise, toujours plus de
répression contre les citoyens
La France est…
L’un des pays occidentaux les plus avancés dans ce qui est la tendance politique émergente, le libéral-fascisme, combinaison du néo-libéralisme et du fascisme.
Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises (le libéralisme) et toujours moins de liberté aux citoyens (base du fascisme).
Le libéral-fascisme revient à accorder l’impunité aux élites dirigeantes, et simultanément, à augmenter le contrôle et la répression envers les citoyens ordinaires, en leur appliquant le principe de la « tolérance zéro ».
le libéralisme conduit au fascisme
La libre entreprise consiste à tout acheter, tout vendre sans obstacle et de saccager l’environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d’impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins possible.
La « liberté » des entreprises est susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l’augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.
l exemple du chili n est pourtant pas loin mais argumenter n est sans doute pas dans les possibilités de tous les dirigeants ump il leur est plus aisé de clore une discussion en injuriant l autre de GAUCHISTE voir l extrait passé par fr3 ce samedi 28novembre le fascisme c est aussi refuser à l AUTRE le droit de penser et de s exprimer du moins pensent ils sans doute puisqu ils nous seraient SUPERIEURS
LE MOT CULTURE FAISAIENT SORTIR LES REVOLVERS DE CERTAINS ….