Réforme territoriale : « Retour d’un État qui ne paie rien et commande tout »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 novembre 2009
Les collectivités locales victimes d’un massacre à la
tronçonneuse
Pourquoi élus et citoyens doivent réclamer un référendum sur la réforme territoriale projetée par Nicolas Sarkozy. Une tribune signée André Chassaigne, Nicole Borvo Cohen-Seat, Roland Muzeau, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Paris.
Une machine infernale est en marche qui anéantira la fraternité et la laïcité, qui accentuera les inégalités entre territoires et entre citoyens. Elle a pour nom : réforme territoriale.
Ce que vise ce projet, c’est le démantèlement de la République et de la démocratie locale. Il faut mesurer la gravité des attaques sur les institutions et l’organisation de la France, sur les services publics et la souveraineté de notre peuple : – suppression progressive de l’essentiel des communes et, à terme, de tous les départements transformés, avant leur disparition, en rouages captifs et dociles de l’État ; – constitution de féodalités avec des super-régions et métropoles ; éloignement des citoyens des lieux de décision et généralisation d’un nouveau système électoral de bonus à l’UMP ; – retour d’un État qui ne paye rien et commande tout ; – agonie financière des collectivités pour laisser place libre aux appétits du capital privé. C’est le véritable objectif de la suppression de la taxe professionnelle.
ce n’est pas un Etat, c’est un régime National.
C’est ainsi qu’on peut comprendre la consultance du général Aussaresses au Chili.
En France,depuis longtemps, le « mille-feuilles » institutionnel ne cache que la cooptation et une forme dévoyée du saint simonisme.
« le Belge »