Le BNVCA donnerait-il ses ordres au CSA ?
Posté par communistefeigniesunblogfr le 17 novembre 2009
Suite à son intervention en faveur de Salah Hamouri, dimanche 8 novembre sur France2, François Cluzet a subi les foudres du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme). Cette association a saisi le CSA et demandé au JT France 2 de rétablir la vérité… sa vérité !
Extrait du communiqué de l’UJFP (Union juive française pour la Paix)
« François Cluzet en mettant sa notoriété de comédien au service d’une cause juste étouffée politiquement et dans les media français, a agi en citoyen responsable et en intellectuel digne de ce nom. Il a dénoncé à la télévision, le scandale de la condamnation et de l’emprisonnement d’un citoyen franco- palestinien par un tribunal israélien illégal au regard du droit international puisque siégeant dans les territoires illégalement occupés.
Et surtout il a dénoncé le silence des médias, et l’abandon des politiques français.
(…)
Suite à l’intervention télévisée de François Cluzet, un prétendu Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, dirigé par Sammy Gozlan, et lié au CRIF, a saisi le CSA et la chaîne de télévision. Il a osé traiter Salah Hamouri de « terroriste », et, s’inspirant probablement du programme du F- Haine, qui prévoit ce genre de mesures, demande la dénaturalisation de Salah Hamouri ! »
Selon Le Point, le CSA instruirait l’affaire. Le reportage sur Salah Hamouri prévu dimanche 15 novembre sur France 2 a été reporté à la semaine prochaine ! Motif ? « C’est trop long ». Explication un peu… courte !
François Cluzet parle de Salah Hamouri
http://www.dailymotion.com/video/xb31pm
Dans son communiqué, le BNVCA reproche à François Cluzet de ne pas avoir évoqué le cas du soldat Guilad SHALIT. Les deux cas sont-ils comparables ? Le traitement médiatique a-t-il été le même ?
http://www.dailymotion.com/video/xaeqj6
(re) Lire le texte de Jean-Claude Lefort paru dans l’Humanité du 15 février 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.