• Accueil
  • > CONSO
  • > « Valse des étiquettes dans les rayons bas de gamme »

« Valse des étiquettes dans les rayons bas de gamme »

Posté par communistefeigniesunblogfr le 16 novembre 2009

Publié sur bakchich.info/ - 8 novembre 2009

 

Les petits prix la main dans le sac

 par Bertrand Rothé, Perla Rebourt

Dans la série les nouveaux vide-poches : la valse des étiquettes dans les rayons bas de gamme. Pas de chance pour les petits portefeuilles.

La taxe carbone, c’est fait. La hausse du forfait hospitalier, celles des impôts locaux, itou. Parfait ! Selon des données du cabinet Nielsen, le spécialiste des études sur la grande consommation, parue dans le magazine LSA, l’inflation frappe à nouveau les Caddies remplis de produits pas chers.

Dans le détail, cela signifie que les étiquettes des articles bas de gamme (vous savez, ceux qui n’ont pas de marque ou une marque inconnue, toujours un peu planqués en bas des rayons) ont augmenté de 1,9 % au mois d’août par rapport à août 2008. Pas de chance pour les plus fauchés ! A titre de comparaison, les marques de distributeur (les MDD) comme Carrefour Discount, n’ont augmenté que de 0,4 %. Quant aux grandes marques nationales, leurs prix ont carrément baissé en moyenne de 0,4 %.

[Article complet bakchich.info/]

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy