Pour la sauvegarde de l’emploi et de la gare de Somain
Posté par communistefeigniesunblogfr le 16 novembre 2009
Publié sur : UD CGT Nord
Depuis plusieurs mois, les cheminots mènent une lutte contre la fermeture de la Gare de triage de SOMAIN et la suppression de 400 postes de cheminots, sans oublier tous les salariés des entreprises extérieures qui seront impactés par cette restructuration.
Déjà, le 26 septembre dernier, à l’appel de l’intersyndicale soutenue par de nombreux élus et parlementaires locaux et la population, plus de 600 personnes avaient manifesté dans les rues de SOMAIN pour défendre le fret et la gare de triage.
La mobilisation n’a certainement pas faibli puisque le 7 novembre, ce sont plus d’un millier de personnes qui ont à nouveau manifesté à SOMAIN. L’Union locale de l’arrondissement de DOUAI, des délégations de l’interpro tant du secteur privé que public, ainsi que l’Union départementale et le Comité régional CGT étaient représentés à cette manifestation. A cette occasion, Didier LERESTE, secrétaire général de la Fédération CGT des Cheminots, a pris la parole.
Les cheminots restent déterminés dans leur lutte pour la sauvegarde de l’emploi et de la gare de SOMAIN. Suite à l’intervention de J.J. CANDELIER, député PCF du Nord, une délégation pluraliste composée notamment des organisations syndicales, sera reçue le 26 novembre prochain par D. BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat aux Transports. Un rassemblement sera organisé ce jour là à Paris pour accompagner la délégation. D’ores et déjà, de nouvelles actions sont prévues à SOMAIN d’ici la fin de l’année.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.