• Accueil
  • > INFOS
  • > Feignies : Ce n’est pas aux salariés de Lear Corporation de payer leurs jours de chômage !

Feignies : Ce n’est pas aux salariés de Lear Corporation de payer leurs jours de chômage !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 6 novembre 2009

Située sur la zone de Grévau-les-Guide, l’entreprise « Lear Corporation » fabrique les sièges de la Kangoo. Face à une direction intransigeante, les salariés de ce sous-traitant de MCA ont fait grève vendredi dernier.

Grève traduisant la colère et le ras-le-bol des salariés qui voulaient ainsi dénoncer des conditions de travail particulièrement pénibles, des salaires insuffisants et le chômage partiel. En effet, suite aux journées de chômage partiel, les salariés perdront 35 % de leur salaire. Or le salaire moyen est de 1200 €.  1 200 € pour un travail éprouvant entraînant arrêts de maladie et accidents de travail que la direction tentent de camoufler. Une direction et un encadrement agressifs, qui utilisent le management par la peur et l’insécurisation pour faire pression sur les salariés : sanctions, lettres d’avertissement, entretiens… Une direction figée qui refuse toute négociation et ose dire aux salariés qu’ils n’ont qu’à travailler plus pour compenser le chômage !

Mais, tandis que des salariés sont obligés de se mettre en grève pour réclamer leur dû, le gouvernement ose affirmer que la relance est en marche.

Mais la relance pour qui ?

D’un côté, le bouclier fiscal, la protection des profits, les parachutes dorés, les exonérations de cotisations sociales, la suppression de la taxe professionnelle.
De l’autre, le travail du dimanche, l’augmentation du forfait hospitalier, la taxation des accidentés du travail, le blocage des salaires, la suppression de bonification aux mères de familles pour leurs retraites.

ça suffit ! Ce n’est pas au peuple de payer leur crise !

Laisser un commentaire