Le TRAIN DE L’AMITIÉ s’arrête à Maubeuge le 14 novembre…
Posté par communistefeigniesunblogfr le 5 novembre 2009
Envoyé par :
le Théâtre de l’Étincelle <theatredeletincelle@yahoo.fr
Chaque jour dans les pays lointains comme à côté de nous, les enfants sont les premières victimes de la misère. Plus encore que de la faim ou de l’inconfort, ils souffrent du regard des autres. Pour combattre l’injustice de leur sort, ils nous demandent de les aider :
« Pour que chaque enfant apprenne, il faut qu’il soit respecté et qu’on ne se moque pas de lui, ni de sa famille. Les adultes doivent permettre aux enfants de se respecter et de s’entraider. » Forum des enfants à Genève en 1999.
Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère et des 20 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, le collectif du refus de la misère vous invite à un
Rassemblement autour des droits de l’enfant Samedi 14 novembre à partir de 14 heures Place de la Gare à Maubeuge.
Depuis plusieurs mois les centres sociaux de Ferrière la Grande, Louvroil, Maubeuge, le secteur jeunesse de Feignies, ATD Quart Monde et des associations construisent des petites voitures de train qui accrochées les unes aux autres constitueront
« le train de l’amitié qui n’oublie personne »
proposé par les *Taporis du monde entier.
Le Théâtre de l’Étincelle mettra en scène l’histoire de ce train et la chorale du collège Notre Dame de Grâce clôturera l’après midi en chansons. S’unir pour que les droits de tous deviennent accessibles à tous c’est le sens de la démarche du collectif de Maubeuge et environs. Depuis plusieurs années, il cherche à rassembler tous ceux qui veulent s’engager pour relever ce défit humain.
* Tapori est un courant d’amitié entre enfants de tous milieux qui s’engagent à travers le monde pour que tous aient les mêmes chances (www.tapori.org) .
|
Voir sur le site http://www.tapori.org/site/Accueil.html
le conte Le train de l’amitié écrit en Suisse par Véronique, une maman avec l’aide d’enfants
« document iconographique issu du site Internet de Tapori international http://www.tapori.org . Les droits de reproduction sont réservés et strictement réservés. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.