« Un nationalisme de conviction qui hante une partie de la droite sarkozienne »

Posté par communistefeigniesunblogfr le 2 novembre 2009

Publié sur : Politis.fr/jeudi 29 octobre 2009

Si l’on s’y prend bien, on peut, en une ou deux générations, construire une nation de parfaits salauds, dépourvus de toute morale personnelle, mais connaissant admirablement l’hymne national.

Éditorial  

Douce France

par Denis Sieffert

Quand tout va mal, en France, que fait-on ? Quand le chômage explose, que les suicides se multiplient dans les entreprises, que les scandales se succèdent en haut lieu, que les mensonges d’État rendent incrédule la Terre entière, que la discorde s’insinue jusque dans les antichambres du pouvoir, que fait-on ? Eh bien, on ouvre un « grand débat sur l’identité nationale ». Ou, si vous préférez, on s’en prend aux Arabes. Je sais bien, il ne faut pas le dire ainsi, ni aussi crûment. D’autant plus que les « Arabes » sont aujourd’hui parfois maliens ou roms ou afghans… Mais, au fond, c’est bien de cela qu’il s’agit. En annonçant, lundi, le prochain lancement d’un « grand débat » dont l’agora sera la préfecture et la sous-préfecture, Éric Besson entreprend une opération de diversion somme toute classique.

[Article complet : Politis]

A lire également sur : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/ :

Qu’est-ce qu’être Français ?

lundi 2 novembre 2009
par Makhlouq 

Avant chaque grand rendez-vous électoral, le même sujet, sous différentes formes, est remis en lice. Le nationalisme réapparaît. Véritable Protée, il porte différentes toges, invitant chaque Français à revenir à des valeurs dites « fondamentales » mais qui n’ont aucun fondement puisqu’elles ne reflètent en rien la République… digne fille de la Révolution française. Besson, initiateur du débat sur notre identité, après avoir changé de veste, opterait-il pour le retournement de son pantalon, sinon de sa culotte ? Tenterait-il de rechercher la sainte verge au Front National, après avoir perdu son innocence avec l’UMPire ?

[Lire la suite]

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy