• Accueil
  • > Politique nationale
  • > Jean Sarkozy, bientôt adoubé par son suzerain et père, grand intendant des richesses du Sarkoland.

Jean Sarkozy, bientôt adoubé par son suzerain et père, grand intendant des richesses du Sarkoland.

Posté par communistefeigniesunblogfr le 13 octobre 2009


Jean Sarkozy, l’héritier pressé

Hauts-de-Seine . Le fils du chef de l’État, à vingt-trois ans, est appelé à présider l’établissement public d’aménagement du quartier de la Défense.

Les Hauts-de-Seine sont-ils encore un département ou déjà une principauté ? Sous l’Ancien Régime, dans les grandes familles aristocratiques, l’héritage était bien ordonné : l’aîné recevait les terres et le château, le fils cadet se voyait parfois offrir une abbaye, non pour qu’il se consacrât en robe de bure à la spiritualité, mais pour en toucher les copieux bénéfices… Deux cent vingt ans après la prise de la Bastille, suivie de la nuit du 4 août qui abolit les privilèges, le 92 renoue avec le bon vieux temps d’avant 1789.

[Lire la suite]

 

Bakchich.info 12 octobre 2009 – Ray Clid

Fils à Epapad

Népotisme

Jean Sarkozy est en train de faire main basse sur l’Epad, la structure d’aménagement de La Défense. Avec l’aval de la majorité UMP des Hauts-de-Seine.

[Suite de l’article avec le dessin de Ray Clid]

 

LES MOTS ONT UN SENS

Sarkonnection – Touche pas à mon (né)pote

Sarkonnection - Touche pas à mon (né)pote   Défense d’en rire. Dans la famille Sarko, je demande le fils, Jean. 23 ans et toutes ses dents, mais pas un diplôme au compteur (à part peut-être un permis de scooter ?) C’est maintenant décidé, l’Héritier déboulera à la tête de l’EPAD, en mars 2010 dernier carat. Un mix entre le jeu des 7 familles et le Monopoly…

[Article complet lesmotsontunsens.com/]

 

http://www.dailymotion.com/video/xas0p4

 

Définition de népotisme

Source : toupie.org/Dictionnaire/Nepotisme

 

Etymologie : du latin nepos, neveu.

Historiquement et étymologiquement, le népotisme est une forme de favoritisme qui régnait au Vatican, en particulier au XVIe siècle, consistant pour un pape à attribuer des titres, des donations ou des faveurs à ses parents, notamment à ses neveux, d’où l’origine du mot.

De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d’entreprise…), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu’aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes).

Le népotisme est donc un abus d’influence et d’autorité qui génère des injustices en écartant « ceux qui ne sont pas de la famille ». Il s’apparente au clientélisme, voire à des pratiques mafieuses.

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy