France Télécom-Orange : hausse des résiliations d’abonnements ?
Posté par communistefeigniesunblogfr le 3 octobre 2009
« On a de plus en plus de clients qui nous appellent pour raisons éthiques. Depuis une
semaine, je dirais que le nombre a pratiquement doublé…«
Voilà ce que l’on peut entendre sur l’enregistrement d’une conférence par téléphone, qui a eu lieu le 14 septembre dernier, entre la direction de France Télécom-Orange et ses 400 plus hauts cadres. Enregistrement que s’est procuré le magazine Capital et qu’il publie sur son site .
La responsable de région qui s’exprime signale par ailleurs que « les conseillers d’Orange sont interpellés par des clients agressifs, et ne savent pas comment leur répondre. »
C’est Louis-Pierre Wennes, numéro deux de l’opérateur, qui lui répond :
« moi, a priori comme ça, (…), j’aurais tendance (…) à lui dire : écoutez, d’abord, d’après ce que nous savons, y a pas d’augmentation véritable de suicides chez France Télécom et que depuis plusieurs mois nous avons pris des mesures (…) pour faire face à ces drames.»
24 suicides en 18 mois, c’est donc normal et même, si l’on en croit ce responsable, ce serait moins que certaines autres années. Il n’y a donc pas à culpabiliser !
Le même Louis-Pierre Wennes n’hésitera pas à conclure son analyse par ces mots : « Nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons fait. C’est ça qui nous a permis d’obtenir la place que nous occupons aujourd’hui sur le marché international. »
FIERS D’AVOIR FAIT SE SUICIDER 24 SALARIÉS EN 18 MOIS !
********************************
Les 6 organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO) appellent toutes « le personnel à agir sous toutes les formes y compris par la grève » les 6 et 7 octobre prochains.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.