Gaza : « Il y a un nom sur chaque balle, et un responsable pour chaque crime. »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 septembre 2009
Opération « Plomb durci » sur Gaza (rappel) :
Au cessez le feu du 18 janvier, le bilan de l’attaque israélienne donne 1 330 Palestiniens tués, dont plus de 410 enfants, et 65 % de civils parmi les morts d’après les services d’urgence palestiniens et le Centre palestinien des droits de l’Homme à Gaza. Du côté israélien, on dénombre 10 militaires et trois civils tués.
« Je ne peux pas supporter que tant d’actes inqualifiables soient commis en mon nom. »
Depuis 20 ans, Gideon Levy décrit « la réalité des Palestiniens sous occupation » « pour que personne ne puisse dire : «Je ne savais pas»« .
Publié sur : plumedepresse.info/
-
Le rapport de l’ONU, et après ?
Agression de Gaza : « un nom sur chaque balle »
Implacable réquisitoire de Gideon Levy
24 septembre, par Olivier Bonnet
Gideon Levy, éditorialiste et membre de la direction du quotidien Haaretz, que Le Monde a surnommé « une épine dans le flanc d’Israël« , est l’honneur du journalisme israélien. Il a signé dans l’édition électronique d’Haaretz du 17 septembre dernier un texte poignant, traduit en français par Info-Palestine sous le titre d’Eviter la honte à La Haye. Nous le publions à notre tour, en le dédiant à ceux des nombreux juifs de notre pays si aveugles dans leur défense inconditionnelle de l’Etat hébreu. Aux dirigeants du Crif, aux Bernard-Henri Lévy, Alexandre Adler ou autre André Glucksmann, ainsi qu’à nos gouvernants complices, nous proposons de méditer la proposition suivante : les Justes d’aujourd’hui sont aux côtés du peuple palestinien opprimé.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.