Dans l’Essonne, les corbeaux ont de beaux jours devant eux !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 septembre 2009
Grâce à l’initiative du chef de la police de l’Essonne, les heureux habitants de ce département vont désormais pouvoir dénoncer leurs voisins comme au bon vieux temps de Vichy.
Extrait de :
Maréchal nous revoila ! Dans le département de l’Essonne le chef de la police appelle à la délation par Internet. Discrétion garantie…promet la police
par
L’inventeur de ce retour aux années sombres, Jean-Claude Boren-Garin, est l’ancien directeur de la Sureté en Isère et surtout il est lié au Président (1). Les oreilles de Politis qui traînent au ministère de l’Intérieur, c’est à dire chez un Auvergnat bien connu des internautes désormais, ont entendu dire que l’initiative de ce poulet de choc n’est qu’un poisson-pilote du ministère de l’Intérieur. Si ça marche, si les dénonciations sont suffisamment nombreuses, foi d’Hortefeux (le meilleur ami du Président), le système va être rapidement étendu de façon à pouvoir être annoncé et célébré par le président juste avant les élections régionales.
On ne vit pas une époque formidable ?
Côté police, tout le monde n’est pas enthousiaste. Jean-Claude Delage, le secrétaire du syndicat Alliance a déclaré que c’était « une fausse bonne idée », « une police d’une autre époque » et « de la poudre aux yeux ».
Par ailleurs, le syndicat a déclaré craindre de « donner l’impression de réinstaller la police de Vichy ». (Source : 20minutes.fr/)
source images : http://bellaciao.org/fr/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.