Coût de la visite de Nicolas Sarkozy à l’hôpital de Villejuif : 156 639 euros !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 septembre 2009
Plume de presse – 23 septembre 2009 – Olivier Bonnet
Visite de Sarkozy à l’hôpital de Villejuif
Luc Chatel, porte-mensonge du gouvernement
Flagrant délit
On l’avait laissé « blanchi » par la direction du magasin Intermarché, qui prétendait avoir organisé seule le bidonnage de sa visite de promotion de l’opération de baisse des prix pour la rentrée scolaire, sans que le ministre de l’Education nationale ne soit au courant. Version largement sujette à caution, mais impossible à démentir puisque l’enseigne a bien voulu porter le chapeau. Mais le nouveau mensonge de Luc Chatel, lui, est flagrant. Lorsque s’annonce la visite du président Sarkozy à (…)
Article paru le 19 septembre 2009 -
Sarkozy vivement contesté à Paul-Brousse
Hôpital . La visite du chef de l’État venu fêter la 2 500e greffe du foie a suscité deux manifestations à Villejuif. La loi Bachelot ne passe toujours pas.
Trois mois après le vote de la loi Bachelot, la colère de la communauté hospitalière, comme celle de nombreux usagers, n’est pas retombée. Nicolas Sarkozy en fait l’expérience, hier, lors de sa visite de l’hôpital Paul-Brousse, à Villejuif (Val-de-Marne). Le président venait saluer le travail des équipes de l’établissement à l’occasion de leur 2 500e greffe du foie. Un hommage à l’excellence de la médecine pratiquée ici, en même temps qu’un encouragement au don d’organe, que personne, sans doute, n’aurait eu l’idée de remettre en question, n’était « le contexte », comme dit une syndicaliste. Contexte bien connu de crise profonde de l’hôpital, de pénurie sans cesse aggravée de moyens, de menaces gravissimes sur le service public, qui a amené, immanquablement, les personnels et les usagers à recevoir la venue du chef de l’État comme une provocation.
Extrait du texte de Michelle Meyer (voir article : La dictature constitutionnelle en 12 étapes)
La dictature constitutionnelle, avec la complicité de ses médias relais, utilise ou crée en permanence des évènements pour faire diversion, empêcher que l’attention des individus se cristallise sur leur mécontentement personnel, et différer éternellement toute résolution possible des problèmes sociaux.
C’est tout à fait ce que je pense et il faudrait ouvrir les yeux et les oreilles de toutes et tous pour que leur cerveau se remette à fonctionner !