Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 septembre 2009
 |
Chers amis,
Vous étiez là dès le début, un peu avant même. Vous avez signé les pétitions de soutien, vous avez impulsé l’élan de solidarité. Nous vous remercions de votre confiance et continuons de mener un combat tout azimut pour lutter contre le consensus mou,la terreur intellectuelle et la pensée unique. L’aventure Siné Hebdo était improbable. Lancer un nouvel hebdo, en trois semaines, pendant l’été 2008, et en pleine crise de la presse : il fallait être fou ou très en colère ! Nous étions les deux. Le succès fut au-delà de toute attente : 140 000 exemplaires vendus dès le premier numéro, le 10 septembre 2008.
Depuis, c’est 2 millions 700 000 exemplaires vendus, 50 000 mails et courrier des lecteurs, 12 000 dessins reçus dont plus de 2 650 publiés, grâce à une équipe de chroniqueurs, journalistes et dessinateurs enragés.
Nous fêtons ce mois-ci le premier anniversaire de Siné Hebdo, via un hors-série de 96 pages, « Un an… et toutes ses dents ! », qui retrace cette incroyable aventure. Où il est démontré que Siné Hebdo ce n’est pas ce QUE les médias voudraient en faire : un journal de rigolade. Non, c’est AUSSI des enquêtes, des reportages, des rencontres… Nous vous demandons, aujourd’hui plus que jamais, de parler de Siné Hebdo autour de vous, du hors-série… Nous n’achetons pas de pub, nous n’en accueillons pas, nous n’avons que nos lecteurs et nos « soutiens » pour garantir notre indépendance et pérenniser l’aventure !
Merci à vous tous,
Bob et Catherine Sinet
|
|
|


Numéro anniversaire ! Première bougie…
« Un an… et toutes ses dents ! »
Le n°53
en kiosque
le 9 Septembre 2009…-
A voir : la-bande-annonce-de-sine-le-film/
pitch
À 80 ans, Siné, continue le combat. Il n’a jamais faibli, ses rages sont celles de ses 20 ans. Il s’est toujours engagé, s’est parfois trompé, l’a toujours reconnu et revendique l’erreur. Au fur et à mesure des années, le provocateur collectionne les procès. Son trait lui ressemble, au vitriol. Athée, anti-nantis, anti-flics, anti-armées, anti-corridas, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur s’est engagé auprès des algériens pendant la guerre d’Algérie, a fait de Malcolm X le parrain de sa fille, s’est lié d’amitié avec Prévert, Jean Genet ou Léonor Fini pour laquelle il invente ses fameux chats. Dans toutes les fêtes, il reste le dernier à se coucher. Sa férocité, il la tient de son immense tendresse pour tous les opprimés. Alors, il rage contre les nantis de tous poils. L’homme du « journal mal élevé » a de sacrés principes.
édito
Découvrez le parcours d’un homme intègre… qui n’est pas sans contradictions. Siné Le Film est un projet documentaire sur le célèbre dessinateur, réalisé par Stéphane Mercurio qui n’est autre que sa fille. Un regard unique sur un « rebelle » de 80 ans que touscoprod vous invite à soutenir.
Source : touscoprod.com/
http://www.dailymotion.com/video/xaepn9
Cet article a été publié le Jeudi 10 septembre 2009 à 0:37 et est catégorisé sous Presse - Medias.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.