• Accueil
  • > Police
  • > Table ronde « jeunes-police » : étonnant casting !

Table ronde « jeunes-police » : étonnant casting !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 5 septembre 2009

Le 31 août dernier se tenait place Beauvau une table ronde particulièrement bien médiatisée sur les rapports entre les jeunes et la police.

Le Monde du 1er septembre insiste sur « l’étonnant casting » et sur la sélection « soigneusement préparée » des associations et des interlocuteurs invités à cette réunion.

« En dehors d’une poignée de figures bien implantées, les ministres ont invité des interlocuteurs connus pour leur proximité avec l’UMP. Comme Raid d’aventure, placée sous le patronage de Nicolas Sarkozy et dont le président d’honneur est le sénateur UMP Serge Dassault. Ou comme l’association Zy’Va, largement financée par le conseil général des Hauts-de-Seine et pressentie par l’UMP, pendant la campagne présidentielle de 2007, pour accueillir un déplacement symbolique, et très sensible, du candidat Sarkozy en banlieue.

Quant à Driss Ait Youssef, invité au nom d’APC recrutement, il est auditeur de l’Institut national des hautes études de sécurité (INHES), un organisme rattaché au ministère de l’intérieur. Mais il s’est surtout fait connaître en conseillant Sarkozy – le fils, Jean, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine – sur les banlieues. Entre communication et fabrication artificielle du « consensus », la frontière est parfois bien étroite. »

Luc Bronner – 2 septembre 2009 – sur mobile.lemonde.fr/

 

Sur BONDY BLOG, Yacine Djaziri dénonce « l’imposture » de cette réunion.

 

L’étonnant casting de la table ronde « jeunes-police »

 

Source :

LeMonde.fr

 

1er septembre 2009

 

Après Luc Chatel, Brice Hortefeux et Fadela Amara ont-ils cédé à leur tour à la tentation de la mise en scène ? Le ministre de l’éducation nationale avait été filmé dans un supermarché, le 17 août, en train de dialoguer avec de pseudo clientes – en réalité des sympathisantes de l’UMP ou des employées du supermarché mobilisées pour l’occasion. Brice Hortefeux et Fadela Amara ont, eux, effectué un casting très serré pour offrir aux nombreux médias présents l’image du « consensus » autour de la table ronde organisée au ministère de l’intérieur, lundi 31 août, sur les rapports entre jeunes et policiers.

 

[La suite…]

 

A lire également :

La quête des chevaliers de la table ronde « jeunes -police »

Publié sur : http://20minutes.bondyblog.fr/ Vendredi 04/09/2009 | Posté par Yacine Djaziri

EDITO. Yacine Djaziri dénonce l’imposture de la réunion qui s’est tenue sous l’égide du ministre de l’intérieur, le 1er septembre, place Beauvau.

 -- Cliquez pour voir l'image en entier

Où sont passés les chevaliers de la table ronde « jeunes-police » ? C’est la question que pose indirectement le journaliste Luc Bronner dans son dernier article paru dans le journal Le Monde du 1er septembre, intitulé « L’étonnant casting de la table ronde jeunes-police », organisée place Beauvau sous l’égide du nouveau ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux et de sa grande amie Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de « la lutte contre la burqa ». Cette réunion, organisée à la sortie d’un été émaillé de multiples affrontements entre bandes de jeunes et la police, se voulait le point de départ du dialogue entre les forces de l’ordre et notre jeunesse rebelle.

Malheureusement, nos dirigeants politiques n’ont pas su ou pas voulu s’inspirer de la légende arthurienne, qui sous le règne de son roi assurait la paix du royaume en réunissant en assemblées les plus preux de ses chevaliers qui héritaient de leurs places uniquement sur leurs mérites et étaient à ce titre tous égaux.

[Article complet]

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy