Une nouvelle victime de la chasse aux sans-papiers

Posté par communistefeigniesunblogfr le 31 août 2009

Article publié dans l’Humanité

Par Marie Barbier le lundi 31 août 2009

tc_dads_009539.jpg

Chama, 5 ans, victime de la chasse aux sans-papiers

Chama Dieumerci

 

A cinq ans (« et demi »), Chama ne sait pas ce que signifie sans-papiers. Timide et impressionné, il bredouille que c’est « la police » qui a emmené son papa. C’était mercredi dernier, Joao Abel Gabriel, angolais de 44 ans, est arrêté et placé au centre de rétention de Bobigny. Depuis six jours, Chama se retrouve tout seul. « Tu sais que ton papa n’a rien fait de mal, lui explique doucement Malika Chemmah du Réseau éducation sans frontières (RESF). C’est le gouvernement qui pense qu’il n’a pas les bons papiers ».

 

Suite de l’article

 

« L’intérêt supérieur de l’enfant est donc bien, d’abord et avant tout, de ne pas être séparé de ses parents : le maintien de l’unité familiale constitue dès lors la priorité des pouvoirs publics« , écrivait encore Eric Besson pas plus tard que le 12 août dernier (lire le communiqué sur le site du ministère). Comment peut-il à ce point conjuguer hypocrisie et cynisme ? (Source : plumedepresse.com/)


Une nouvelle victime de la chasse aux sans-papiers dans Politique nationale moton6

 

Lisez et signez la pétition – cliquez ici 

 

P1277 – CHAMA DIEUMERCI, 6 ANS, LIVRE A LUI-MEME : SON PERE EST EN RETENTION

C’est avec la plus grande indignation que nous venons d’apprendre que M. ABEL GABRIEL Joao, ressortissant angolais, a été arrêté mercredi 26 août 2009 à 7h30 à la station du RER B suite à un contrôle d’identité. Il est le papa de Chama Dieumerci, né le 01 décembre 2003 à Saint-Denis et scolarisé à l’école Jean Vilar de la même ville, où il entre au CP dans quelques jours.
M. ABEL GABRIEL a quitté l’Angola et vit en France depuis 2002. Il y a construit (…)

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy