Neve Gordon appelle au boycott d’Israël
Posté par communistefeigniesunblogfr le 31 août 2009
Neve Gordon
Dans un article publié dans le Los Angeles Times, ce professeur de science politique à l’Université Ben-Gurion à Beer-Sheva en Israël explique pourquoi « boycotter Israël » est le seul moyen de sauver son pays.
Voir le site de Neve Gordon (en anglais)
Extrait du texte de Neve Gordon :
« Etat d’Apartheid, c’est la façon la plus juste de décrire Israël aujourd’hui. Pendant plus de 42 ans, Israël a contrôlé le sol de la vallée du Jourdain à la Méditerranée. Dans cette région habitent environ 6 millions de Juifs et près de 5 millions de Palestiniens. De cela, 3,5 millions de Palestiniens et près d’un-demi million de Juifs vivent dans les zones occupées par Israël en 1967, et alors que ces deux groupes vivent dans la même région, ils sont pourtant soumis à deux systèmes légaux totalement différents. Les Palestiniens sont sans État et dépourvus des droits humains les plus élémentaires. Contraste aigu, tous les Juifs – qu’ils vivent dans les territoires occupés ou en Israël – sont des citoyens de l’État d’Israël. »
[Article complet sur ujfp.org/]
A lire également :
Israël : Neve Gordon et les voix pacifistes perdent la bataille
Rue89 - 30 août 2009
Le 20 août, l’universitaire israélien Neve Gordon, publie un texte d’opinion dans le Los Angeles Times. Il enseigne à l’université Ben-Gourion du Néguev, …
Les universitaires israéliens doivent payer le prix pour finir l …
Info-Palestine - 30 août 2009
Il ya quelques jours, le Dr. Neve Gordon de l’université Ben Gourion du Néguev a publié un éditorial dans le Los Angeles Times. …
Solidarité avec Neve Gordon et les opposants israéliens qui …
30 août 2009 … Solidarité avec la Palestine, soutien de la résistance palestinienne, dénonciation de l’occupation des territoires palestiniens, …
www.europalestine.com/spip.php?article4337
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.