Transparence et intégrité 2 ans plus tard : des interrogations voire des inquiétudes sur les 2 ans d’action anti-corruption de N. Sarkozy
Posté par communistefeigniesunblogfr le 1 juin 2009
Lu sur : rue89.com/
Il ne voulait pas, notre président, que l’on juge son action à mi-mandat. Il voulait faire un grand et beau bilan juste avant 2012 et la campagne pour sa réélection. Mais les voies du lobbying international sont impénétrables. Et l’ONG Transparency International se permet sans états d’âme un « rapport d’étape » assez cinglant sur les deux ans d’action anti-corruption de Nicolas Sarkozy.
Car une ONG, ça ne marche pas du tout comme cela devrait pour un système sarkozyen. C’est tout en discrétion que TI France avait demandé au candidat ses engagements sur un certain nombre de sujets (cf tableau). Mais c’est tout en diffusion publique et en lobby qu’interviendra le rapport sur le suivi de ces engagements. En clair : le bénéfice politique n’arrive que si vous respectez vos promesses. Encombrant comme concept politique…
Le document intitulé « Transparence et intégrité, deux ans plus tard » qui émane de la branche française de l’organisation devient très ennuyeux pour l’homme de la rupture. (Lire le document ci-contre)
Il comprend un tableau général du suivi des engagements du candidat Sarkozy. Pour résumer : le vert c’est bien, le rouge c’est pas bien et la croix noire qui revient vraiment souvent, c’est « j’ai dit qu’j'le f’rais… »
La suite : ICI
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.