Le collectif du Refus de la misère présent demain sur le marché de Maubeuge
Posté par communistefeigniesunblogfr le 22 mai 2009
La Voix du Nord – 22 mai 2009
Le collectif du Refus de la misère sera présent sur le marché de Maubeuge demain
Le collectif du Refus de la misère sera présent demain sur le marché place de Wattignies pour rendre compte de son action en faveur du logement .
C’est là que ce collectif réunissant diverses associations (ATD quart monde, la CIMADE, etc.) avait installé son chapiteau en octobre pour sensibiliser les badauds à la question du logement. Soixante-quatorze témoignages de mal logés, de sans papiers ou de gens se sentant concernés par ce problème qui ne semble pas vouloir se résoudre avaient alors été collectés.
Depuis, ses membres ont compilé tous ces témoignages et apporté une contribution aux élus de l’Agglomération Maubeuge – val de Sambre, lue lors du dernier conseil communautaire. C’est pour faire part de cette action – qui ne prétend évidemment pas apporter une solution définitive au problème – qu’ils seront à nouveau, demain matin, place de Wattignies. •
FLO. M.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.