14 mai : manifestation contre le projet de loi Bachelot
Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 mai 2009
L’Union fédérale des retraités FSU du Nord aux côtés
des hospitaliers le 14 mai
La réforme de la tarification pour les personnes âgées dépendantes ou handicapées, hébergées en EHPAD, qui s’appuie sur la réforme hospitalière en cours de discussion au Parlement, loin de répondre à leurs besoins de santé et de dignité répond d’abord à un souci de rentabilité financière.
Tout ce qui est rentable risque d’être confié aux établissements privés. Resteraient aux établissements publics les précaires, les personnes âgées aux ressources insuffisants, les pathologies les plus lourdes. C’est une santé à deux vitesses qui se mettrait en place. Une fois de plus la mission de service public, qui devrait être assurée par tous les établissements de santé, quelque soit leur statut, serait bafouée.
La logique marchande, au cœur de la loi Bachelot, doit être dénoncée. C’est le retrait de cette loi, comme de ses implications en matière de tarification pour les EHPAD, qui est exigé.
Le handicap ou la perte d’autonomie doivent être pris en charge par la Sécurité Sociale quelque soit l’âge, la situation sociale ou géographique des personnes, conformément aux ordonnances qui ont créé cette Sécurité Sociale à la Libération.
C’est pourquoi l’Union Fédérale des Retraités de la FSU Nord, appelle dans l’unité avec les retraités de la CGT, de la CFDT, de FO, de la FGR, de l’UNPRA à participer au rassemblement devant l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, 2 rue de Tenremonde, à Lille le 14 mai à 14 h, aux côtés des hospitaliers en lutte contre le projet de loi Bachelot.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.