Nouvelle atteinte à la démocratie
Posté par communistefeigniesunblogfr le 13 avril 2009
Lu sur Rue89
L’UMP écarte une loi sur l’inceste pour faire revoter Hadopi
Par Julien Martin | Rue89 | 13/04/2009 |
L’ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu’il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c’est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l’inceste qui était prévu dans la semaine d’initiative parlementaire, à partir du 28 avril ».
C’est Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, qui l’affirme à la fin de son entretien ce lundi dans Le Monde : « On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture. »
Lire la suite sur :
http://www.rue89.com/2009/04/13/lump-ecarte-une-loi-sur-linceste-pour-faire-revoter-hadopi
Poursuivre l’effort
La mobilisation doit s’amplifier
Cinéastes et cinéphiles, parlementaires et membres de la société civile: nous ne pouvons laisser retomber l’élan d’euphorie qui a accompagné le rejet du projet de loi création et internet par l’Assemblée Nationale le jeudi 9 avril 2009.
Alors que dans les sociétés d’auteurs, de producteurs, de réalisateurs, dans les partis politiques et même dans la majorité s’ouvrent des débats sur la pertinence du dispositif Hadopi et de l’opportunité de voir au-delà, il faut redoubler d’intensité dans la mobilisation et profiter de la fenêtre qui s’est ouverte pour initier un débat d’idées et l’imposer à tous ceux qui jusqu’ici se sont bornés à opposer artistes et internautes, sans jamais se poser la question d’une refonte de leur modèle économique.
Lire la suite sur :
http://pourlecinema.over-blog.fr/article-30122543.html
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.