Dartigolles : le PCF soutient la lutte des salariés des radios publiques
Posté par communistefeigniesunblogfr le 7 avril 2009
Les intersyndicales de Radio France et de RFI ont appelé les salariés des radios publiques à la grève pour le mardi 7 avril. Elles protestent contre la remise en cause des conventions collectives et des accords d’entreprises et contre la suppression de 206 postes à RFI.
Le PCF soutient revendications des organisations syndicales. Comme elles, il demande le maintien de toutes les rédactions en langue dont la disparition porterait un grave coup au rayonnement de la France à l’étranger et priverait d’une information libre et pluraliste des populations entières vivant dans des pays où les libertés de la presse et d’expressions sont considérées comme accessoires et relatives par les gouvernements.
Par ailleurs, le PCF s’opposera fermement au projet de dissolution de l’Association des Employeurs des Sociétés de l’Audiovisuel Public.
Ce projet est une nouvelle illustration de la casse organisée par N. Sarkozy qui, décidément, se verrait bien en rédacteur en chef de l’ensemble des télés, radios et journaux.
Olivier Dartigolles Porte-parole du PCF
Paris, le 6 avril 2009
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.