• Accueil
  • > ECONOMIE
  • > Sanofi – Aventis : Les actionnaires vont se partager plus de huit milliards d’euros !

Sanofi – Aventis : Les actionnaires vont se partager plus de huit milliards d’euros !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 3 avril 2009

Sanofi-Aventis : Huit milliards à se partager,

ils n’arrêtent pas de se goinfrer !

Sanofi - Aventis : Les actionnaires vont se partager plus de huit milliards d'euros ! dans ECONOMIE arton3621-67bb8

L’avis de convocation adressée ces jours-ci par Sanofi-Aventis à ses actionnaires pour leur A.G. fourmille de bonnes nouvelles : le bénéfice distribuable s’élève à 8,5 milliards d’euros !

L’ex DG, Gérard Le Fur, se voit remettre, en qualité de nouveau « conseiller scientifique », un salaire « brut » de 600 000 euros, ainsi qu’un parachute sur mesure de 2,5 millions d’euros. Un autre ponte, Viehbacher, est également grassement « parachuté ». Etc.

Et tout cela se fait, dit toujours la convocation, « conformément au code éthique du MEDEF » et « aux meilleures pratiques de gouvernance recommandées sur la place financière de Paris ». Ils auraient aussi pu ajouter : « conformément à la moralisation capitalistique chère à Sarkozy ».

Ainsi, jour après jour, s’écoule une déferlante obscène d’argent gaspillé devant un public écoeuré. Qui finira bien par demander des comptes.

Olivier Dartigolles
- Porte-parole du PCF

Paris, le 31 mars 2009

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy