Délit d’information
Posté par communistefeigniesunblogfr le 26 mars 2009
Lu sur marianne2.fr
Rue89 convoqué par la police le 1er avril: une mauvaise blague
Pour avoir diffusé des images de Nicolas Sarkozy avant son intervention télévisée du 30 juin 2008, nos confrères de rue89 sont poursuivis en justice par France Télévision, sur pression de l’Elysée. Une bonne raison pour les soutenir financièrement.
Capture : rue89.com
Ces images, tout le monde les a vu : Nicolas Sarkozy, arrivant sur le plateau de France 3, énervé, désagréable avec un technicien, tutoyant le directeur de l’information et glissant un sous entendu haineux sur la télé publique. Pour ce « off » du président de la République avant son intervention télévisée du 30 juin 2008, France Télévision a porté plainte contre X pour « vol, recel et contrefaçon » et deux journalistes de rue89 (Pierre Haski et Augustin Scalbert) ont été convoqué pour audition le 1er avril.
L’Elysée « a du insister »
Ces images de trop n’ont pourtant fait que confirmer des traits de caractère particulièrement détestables du Président et c’est bien lui qui s’en prend à nos confrères : « il a fallu qu’on insiste pour qu’ils portent plainte », glissait un conseiller de l’Elysée à Pierre Haski, en parlant de France Télévision. La chaîne publique aurait trop rechigné à se faire le bras armé du prince, il a du lui forcer la main.
Tous les magazines, tous les quotidiens, les radios, télévisions et la majorité des sites web d’info ont relayé avec gourmandise, commenté sans fin ces 7 minutes 30… Maintenant, rue89 s’expose à une procédure de justice, des frais d’avocat et une éventuelle amende. Autant de frais qu’il serait normal de les aider à couvrir en achetant des briques sur leur mur de soutien. Tout le monde a aimé le spectacle, maintenant, il est temps de donner un petit quelque chose pour que les artistes ne soient pas de leur poche !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.