Communiqué du PCF
Posté par communistefeigniesunblogfr le 20 mars 2009
Le PCF appelle à utiliser la force de
la loi contre les abus de
rémunération des dirigeants
Laurence Parisot a déclaré, concernant la rémunération des dirigeants que le Medef ne veut rien imposer, ajoutant même qu’elle « n’a pas les moyens, ni même le désir d’imposer quelque chose ».
La patronne des patrons fait preuve d’un corporatisme choquant, alors qu’il y a seulement quelques heures, elle prenait moins de précautions pour qualifier la grande journée de mobilisation d’aujourd’hui. Toujours prompte à se montrer vindicative, voire brutale avec les salariés et les syndicats, elle se retrouve soudain une mesure et une pseudo-impuissance lorsqu’il s’agit de condamner les excès de ses pairs.
En pleine crise économique, et le jour d’une grande mobilisation nationale pour l’emploi et les salaires, les premiers dirigeants de la Société Générale ne se cachent même plus pour se partager les stocks options. Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume du Medef. Ce cynisme et ce mépris ne peuvent aujourd’hui plus être arrêtés que par la force de la loi.
Le Parti communiste français appelle à soutenir massivement la proposition de loi des sénateurs communistes et républicains visant notamment à supprimer les stocks options et le bouclier fiscal. Cette proposition de loi sera déposée le 26 mars prochain, et sera présentée dans une conférence de presse qui se déroulera au Sénat le 24 mars.
Parti communiste français
Paris, le 19 mars 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.