Front de gauche : tous ensemble ! tous ensemble !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 9 mars 2009

« Le Zénith plein comme un oeuf ! »

Près de 6000 personnes ont assisté au lancement de la campagne du Front de Gauche pour les élections européennes. « UNITÉ ! UNITÉ! » ont scandé à maintes reprises les participants, notamment lorsque  Christian Piquet a dénoncé la position irresponsable du NPA et annoncé qu’il rejoignait le Front de Gauche pour « mener jusqu’au bout le combat de l’unité« .

Tête de liste du « front » dans le sud-ouest et fondateur du Parti de Gauche (PG), Jean-Luc Mélanchon a  souhaité que le « front de gauche », constitué avec le Parti communiste pour les élections européennes de juin soit « le peuple lui-même qui agit politiquement« . Ironisant sur l’UMP, « Union pour Maintenir la Profitation« , il a estimé que le moment était « venu de faire dans les urnes ce que nos compatriotes des Antilles et de la Réunion ont fait dans la grève« .

Marie-George Buffet, après avoir salué tous ceux et toutes celles qui, aujourd’hui ,  luttent  pour leur emploi et contre le démantèlement des services publics, a lancé : « Toutes ces exigences qui s’expriment dans ces luttes, nous allons les porter avec le Front de Gauche jusqu’au 7 juin. »

Le discours de Marie-George Buffet : « C’est parti pour une belle aventure commune pour changer la France, pour changer l’Europe« 
http://www.dailymotion.com/video/x8luoh

 

L’intervention de Nina Sankari, présidente du Réseau féministe européen en Pologne
http://www.dailymotion.com/video/x8lw1v

 

Le discours de Jean-Luc Mélanchon : « Le front de gauche veut devenir un front populaire majoritaire »
http://www.dailymotion.com/video/x8luou
Christian Piquet du NPA dit oui sans plus d’hésitation aux milliers de voix qui scandent « UNITÉ ! »
http://www.dailymotion.com/video/x8lwld

 

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy