• Accueil
  • > Humour
  • > Sans doute fallait-il sortir le grand jeu pour faire oublier la crise !

Sans doute fallait-il sortir le grand jeu pour faire oublier la crise !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 5 mars 2009

Vu sur :

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2009/02/25/sarko-ii-porphyrogenete-note-tardive-et-de-mauvais-gout/

Sarko II porphyrogénète (une note de mauvais goût)

Nconstantpor.1235586227.JPGous savons par une indiscrétion calculée de Séguéla, un des drôles qui gravitent autour de l’Elysée – et l’auteur de la fameuse phrase sur les montres Rolex* –, qu’il a été question de la mise en route d’un enfant dès la première rencontre entre not’président et sa future épouse. Dans les temps troublés que nous traversons (Ségolène parle de signes avant-coureurs de révolution et, selon le Canard enchaîné, M. Sarkozy fait souvent référence à la décapitation de Capet et de la reine, pour preuve de l’ingouvernabilité de la France), nous ne saurions trop insister auprès du couple présidentiel pour l’inciter à persévérer dans cette voie.
Si un héritier, mâle de préférence, naissait pendant son quinquennat, il serait porphyrogénète (du grec porphurogenêtos, “né dans la pourpre”
*) : on appelait ainsi les enfants de l’empereur de Byzance nés pendant le règne de leur père.
La liesse populaire serait garantie, et la transmission sarkozienne serait ainsi bien mieux assurée : présenter au peuple un Sarkozy IIe porphyrogénète, cela aurait de la gueule.
N’étant pas vénaux, nous ne réclamons aucune rétribution pour ce conseil pourtant précieux.

* Cette déclaration bouffonne, très comparable à celle attribuée à Marie-Antoinette sur la brioche, sera peut-être considérée plus tard comme la marque de la déconnexion définitive des “élites” par rapport au bas peuple.

* Ce qui est quand même bien plus élégant que “né avec une cuiller en argent dans la bouche”. Le grec porphura signifiait “pourpre”, cette matière colorante rouge vif extraite d’un mollusque, le murex, et qui servait à teindre les habits des hauts dignitaires. Ce mot a donné aussi porphyre (roche rouge foncé).

image : monnaie à l’effigie de Constantin VII porphyrogénète.

***********************

Sur le même thème voir :

http://sarkostique.over-blog.com/

Quand Carla veut un petit Sarkozy

Sans doute qu’il faut occuper le terrain face à une crise aux effets dévastateurs. Sans doute faut-il faire diversion pour faire oublier les 100 milliards d’euros de déficit annoncés (et prévus de longue date par Sarkophage). Sans doute fallait il sortir le grand jeu pour faire avaler les exécrables chiffres du chômage.

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy